vendredi 4 janvier 2013

Compote de pommes

Les pommes du marché commençaient à prendre une sale tête et comme je me sentais pas de tout manger d'un coup, je me suis dis que ça pourrait être sympa de faire une compote avec ni jus de citron ni mixeur. Et je vous jure que le résultat n'est pas si mal! ;)


Ingrédients:
- Des pommes (ici j'ai un peu plus de 450g)
- Une cuillère à café de sucre
- Une cuillère à café de sucre vanillé
- 5 cuillère à café d'eau

La première partie de la recette, vous verrez, c'est la plus sympa: on épluche les pommes, les coupes en 4 quartiers, enlève les coeurs puis on coupe le reste en petit bouts pour les mettre dans une marmite ou casserole. 
On verse le sucre, le sucre vanillé et l'eau sur les pommes. Là j'ai mis plus d'eau qu'il n'en faut pour remplacer le jus de citron. Dans un cas normal, il faut mettre moins d'eau pour ne pas que ça se transforme en soupe.
On met sur le feu environ 5 minutes, jusqu'à que les pommes soient à peine tendres. Attention à bien couvrir, sinon l'eau s'évapore et ça crame ;).
On retire du feu et on mixe. N'ayant pas de mixeur, j'ai simplement pris un batteur électrique. Ca enlève pas tout les morceaux mais ça fait du bon travail tout de même!

Et voilà le travail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire